Les perles du PLanet (trop drôle)

Sur le répondeur le jour de notre fermeture

: "vous êtes encore fermés quand j'appelle, faites un effort !"

Heu Madame, les salariés n' ont pas le droit  à leur repos ?  moi npn-plus bien sûr. et peu importe que je travaille à mi-temps (12h/ jour 7j par semaine l'été).  Bien sûr qu'importe que je n'ai pas de vie de famille, jamais de week-end, de soirée, de loisirs, j'ai choisi n'est-ce pas. J'ai sûrement eu trop d'aide COVID, bah non je suis resté ouvert. Il faut embaucher ! Tu veux essayer ? Bah viens faire une semaine avec moi. Qu'importe que je doive m'occuper de ma femme qui a une maladie dégénérative incurable, je dois être présent quand tu décides de manger CON...SSE Passe ton chemin et va manger ailleurs et SVP laisse tes coordonnées que je puisse t'expliquer ma vie comparée à tes 35h

Au restaurant à 15h.

"Vous fermez déjà !"

En fait ma journée a commencé à 8h ce matin, cet après-midi je fais des courses et des mise en place pour ma deuxième journée, ce soir. et les salariés sont limités à 35h/semaine...inadmissible n'est-ce pas.

"Faut embaucher"... Bien sûr, vous savez combien il faut vendre de repas à 10 € de moyenne pour payer un salarié ? ce n'est pas rentable l'après-midi. Et puis on n'a pas de candidature de toute façon.

En terrasse

Une cliente "J'ai débarrassé moi-même le plateau sur la table, vous pouvez venir prendre notre commande ?"

Non madame, il faut passer commande au comptoir ou à la borne ! et sinon, vous pouviez vous installer à une table débarrassée, il y avait d'autres places.

La cliente "je voulais cette table"

La cliente : " Ah et je pourrai avoir mon hamburger dans une assiette avec des couverts ?"

Heu non madame, si vous voulais un service comme au restaurant, il faut aller dans un vrai restaurant


La cliente : Non, c'est beaucoup plus cher

Nous "effectivement, ceci explique cela"


Une cliente  qui un jour demande   :


"- ils sont bons vos Américains ?"

"- Non, pas trop mais on n'essaye de les vendre quand même ! "


Bien sûr je rigolais, pas peu fier d'avoir sorti une vanne à la Bigard.  La cliente a bien sûr rigolé aussi en s'excusant comprenant que sa question était stupide, je n'étais pas vexé mais ça surprend.

Un client :

" Je voudrais un Tacos Merguez-Poisson pané sauce Barbecue et fromagère et curry avec du fromage de chèvre et du reblochon.


Moi : " Vous savez, ce n'est pas parce que vous aimez tous ces ingrédients individuellement que tous ensemble ce sera bon ! "


L'histoire ne dit pas s'il l'a aimé

Une cliente  à 14h15 un Lundi pluvieux

"Vous fermez déjà, décidément malgré le Covid les restaurants n'ont pas besoin de travailler, vous avez eu trop d'aides !"


Moi, passablement énervé :

"premièrement nous sommes restés ouvert presque toute la période Covid, le personnel a toujours perçu 100% de son salaire malgré les difficultés !

Deuxièmement la  législation du travail n'a pas changée, le personnel a toujours droit à ces jours de repos (incroyable non ?)  et sans dépasser des horaires contractuels si possible.

Et troisièmement oui nous avons eu des aides...pour la première fois en 20 ans j'ai contracté un prêt pour payer des charges et j'ai aussi pour la première fois des dettes sociales, en tout je dois plus de

40 000 € alors les aides... mais vous pouvez toujours aller manger chez mes collègues restaurateurs"


Bien sûr je ne pense pas la revoir

Un Client Ubereats m'appelle parce qu'il attend sa livraison depuis 40 minutes.


"- Vous faites quoi ? ça fait 45 minutes que j'attends d'être livré ?

-Nous, rien, votre commande est prête depuis l'heure prévue, je pense qu'il n'y a pas de livreur

-ah, alors vous allez me livrer quand ?

- Je ne livre pas Monsieur, moi je suis le restaurateur, le livreur c'est Ubereats

-Mais vous êtes obligé de me livrer

-Non, je fais à manger, je ne peux pas tout faire, si je pouvais je ne serai pas sur Ubereats, je m'arrange pour que vous soyez remboursé

- Du coup je ne mange pas

- Si vous venez chercher votre commande je la refais pour qu'elle soit au Top qualité, sinon désolé


-Bah non, je voulais me faire livrer

Share by: